Le sportif Eric Olhats nous parle de son amour pour les monnaies du monde

Les sportifs ont des passions très étonnantes. S’il y a un domaine dans lequel on ne s’attendait pas à voir des sportifs, c’est bien la numismatique. Eric Olhats, recruteur d’un grand club espagnol est un véritable passionné des monnaies du monde. Le scout nous fait part de son amour inconditionnel pour les belles piécettes.

Une passion qui s’est dessinée au fil des années

Ce n’est pas du jour au lendemain que M. Olhats est devenu numismate. Le sportif traine cette passion depuis sa tendre jeunesse. En effet, jeune, Eric collectionnait déjà les pièces de monnaie qu’il trouvait, pourvu qu’elles soient anciennes. Malgré son parcours dans le monde du sport, et du football en particulier, il a toujours gardé un petit temps pour ses collections de monnaies provenant du monde entier. Il faut dire que ses nombreux voyages, en tant que recruteur, lui ont permis de découvrir plusieurs pays ainsi que leur histoire numismatique.

Ce qui était au départ un simple hobby de jeunesse est devenu aujourd’hui une véritable passion. C’est la deuxième chose à laquelle Eric Olhats pense après le football. Au fil des années, le sportif est devenu un numismate aguerri et pointilleux.

Amour et patience pour devenir un vrai collectionneur

D’après Eric, collectionner des monnaies du monde entier requiert beaucoup de patience et d’abnégation. Ces choses ne sont possibles que si vous aimez ce que vous faites. Chaque pièce raconte une histoire. En effet, la numismatique demande beaucoup de travail. Un travail de recherche, de vérification et d’expertise ; ce qu’il fait quasiment dans le football en tant que recruteur. Dénicher les perles rares, c’est bien son boulot.

La numismatique est un secteur dans lequel on apprend en permanence, on se cultive sur l’histoire d’une région du monde. Il faut avoir beaucoup de patience, mais aussi du flair. L’expérience de M. Olhats dans le recrutement facilite les choses d’un certain point de vue.