La banque Luxembourg est votre seul recours financier

Grâce aux services de notre banque, les clients bénéficient d’une offre proposant un environnement attractif et sur aux investisseurs du monde entier. La stabilité politique et économique du Luxembourg, ainsi que son cadre juridique, favorisent le développement de solutions financiers innovants au cœur de l'Europe.

Le leader du marché de la banque de l’Europe

Situé au cœur de l'Europe, le Luxembourg jouit d'une situation géographique idéale pour desservir une clientèle internationale. Sa capacité d'innovation et d'adaptation, notamment dans le domaine des services financiers, attire de nombreuses entreprises qui établissent leur siège européen au Grand-duché. C’est l’une des conditions favorables au développement du secteur bancaire et financier dans un environnement transparent. Une stabilité politique, économique, budgétaire, juridique et sociale garantissant une protection optimale des investisseurs comme une fortes synergie entre les employés, les responsables politiques et les chefs d'entreprise. Une forte capacité d'adaptation aux évolutions légales et réglementaires, européennes et internationales. Un régulateur à l'écoute des professionnels. Un régime fiscal favorable pour les employés à fort potentiel.

Un bon classement dans une banque privée

La banque luxembourg en ligne est le premier centre de banque privée de la zone euro avec près de 300 milliards d'euros d'actifs gérés. Les professionnels du secteur ont acquis une expérience internationale reconnue dans le domaine de la banque privée qui se traduit par une compréhension des besoins des clients, des temps de réponse courts et une gestion personnalisée et discrète. En signant de nombreux accords bilatéraux pour éviter la double imposition, le Grand-duché attire les capitales de familles et d'hommes d'affaires des quatre coins du monde en quête de stabilité et de sécurité.

Le Luxembourg pour un capital financier européen

Le Grand-duché du Luxembourg est un pays de 500 000 habitants sur 2 586 km2, qui a l'honneur d'avoir le PIB par habitant le plus élevé au monde. C’est actuellement une monarchie parlementaire dans laquelle deux principaux partis se sont mis en coalition depuis la fin des années 80, poursuivant avant tout le bien commun, ce qui a permis de cerner les opportunités de la mondialisation.

Aujourd'hui, son secteur financier est un chef de file mondial, avec 148 banques et le deuxième en fonds enregistrés, derrière les États-Unis.

Construire son logement Pinel 2023 : les nouvelles conditions d’éligibilité

La loi Pinel classique s’éteint progressivement pour mettre en avant le Super Pinel ou Pinel Plus. Cette nouvelle version du dispositif a fait son entrée sur scène le 1er janvier 2023 et permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de leur acquisition immobilière. Notons que le Pinel classique est toujours en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024, mais que les taux (le Pinel classique est toujours en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024, mais que les taux de réduction sont revus à la baisse. Si vous investissez entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 – la date du permis de construire faisant foi – votre taux de réduction est de 10.5%, de 15% ou de 17.5% si vous vous engagez sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Si votre acquisition immobilière est réalisée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, les nouveaux taux seront les suivants, pour les mêmes périodes d’engagement susmentionnées : 9%, 12% et 14%.

Si votre objectif est de viser les gains d’impôt maximum, vous devez donc vous conformer à de nouvelles conditions d’éligibilité en ce qui concerne le bien immobilier que vous souhaitez exploiter sous ce dispositif – il s’agit du Pinel Plus.

 

Ce qui demeure inchangé

Les zones éligibles sont celles qui regroupent les communes tendues : A Bis, A et B1. L’immobilier doit avoir été construit en VEFA et dont le délai maximal de la recherche de locataires pour la mise en location est de 12 mois. De même, les plafonds s’appliquent : vous ne pouvez dépasser le montant maximal de 300 000 euros par an d’investissement, ou 5 500 euros/m² par an. Idem en ce qui concerne les plafonds se rapportant aux loyers et aux conditions de ressources de votre locataire.

 

De nouveaux emplacements éligibles pour le soutien aux territoires fragiles

Le nouveau dispositif Pinel Plus a été lancé pour des fins de redynamisation de certains quartiers. Un contrat de redynamisation de site de défense actif (CRSD) a été signé en soutien aux territoires qui sont caractérisés par une perte importante d’emplois. De même, le critère se rapportant à une grande fragilité démographique et économique est pris en compte dans la détermination du quartier concerné par le CRSD.

Si vous souhaitez donc investir dans le Pinel Plus, renseignez-vous à l’avance sur les quartiers éligibles auprès des services publics et par rapport à la politique de la ville.

 

Un logement construit suivant un niveau de performance énergétique élevé

Le but de la loi Pinel Plus est de faire émerger des logements à forte sobriété énergétique. Ainsi, la norme règlementaire qui entre en vigueur est la règlementation environnementale RE 2020. Cela veut dire que le logement est un bâtiment à énergie positive (BEPOS), tandis que l’ancienne règlementation RT 2012 demeure applicable pour les constructions Pinel classique – donnant ainsi lieu à une réduction d’impôt moindre comme indiqué plus haut.

Rappelons que le BEPOS produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à l’utilisation de dispositifs de production d’énergie renouvelable. Ce, en plus de celle de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou la ventilation mécanique renversée (VMR). À cela s’ajoute la qualité des matériaux de construction, dont ceux d’isolation et répondant aux normes en vigueur pour une production carbone limitée.

Le label E+C- est ainsi celui qui s’applique à ces bâtiments BEPOS : E+ pour énergie positive et C- pour réduction carbone.

 

La complémentarité du Pinel Plus et de la loi Denormandie

À titre informatif, la loi Denormandie) [...]

Epargne et placement : connaissez-vous la SCPI Primopierre ?

City, Buildings, Skyscrapers
Pour cette année, si placer une partie de votre épargne dans l’immobilier à moindre coût fait partie de vos objectifs, une des meilleures solutions : l’achat de parts de SCPI – société civile de placement immobilier. Ce choix d’investissement vous permet de jouir de la « pierre » sans contrainte locative puisqu’il est totalement pris en main par un spécialiste qui vous verse votre part de (Primopierre, pilotée par l’exploitant Primonial REIM. Nous vous invitons à faire plus amplement connaissance avec ce placement à haut rendement à travers les lignes qui suivent.

 

Fiche d’identité de Primopierre

Primopierre est une SCPI de rendement à capital variable qui investit dans l’immeuble de bureau. Elle est disponible sur le marché depius août 2008 et fait partie des SCPI anciennes, avantage prépondérant dans le sens où l’investisseur peut retracer son historique d’évolution et de performance. Par exemple, son taux de rendement interne ou TRI sur 10 ans est de 5%. Quant à son taux de distribution pour 2021, il est de 7.77%.

Primopierre est un placement labellisé Investissement socialement responsable (ISR)) [...]

SCPI : déterminer le rendement brut et le rendement net

Calculator, Calculation, Assurance
Les investisseurs qui souhaitent miser sur les SCPI sont avant tout attentifs à leurs rendements, tout comme pour tout investissement par le biais d’autres véhicules. Si le rendement brut peut être connu à l’avance, il est nécessaire de déterminer le rendement net du placement, de même que celui du portefeuille lui-même. Le rendement brut via le taux de distribution sur valeur de (votre souscription en SCPI) [...]

Les dernières publications "bitcoin"