bitcoin
Publié le 9 Juillet 2014 à 16h12 - 4495 hits

Qu'est ce que le Bitcoin

Toutes les transactions effectués à travers le réseau internet sont assurés par l’utilisation du système « Bitcoin », utilisé différemment suivant deux procédures d’utilisation et de paiement. Cette unité d’information binaire est assurée via internet. Ce principe est infalsifiable pour tenir à jour un registre de comptes. Le Bitcoin est une monnaie de paiement en devises cryptographiques utilisée en tant que devise monétaire.
Le principe adopté assure l’identification de chaque bitcoin par les signatures cryptographiques reconnues sur tous les réseaux qui les avalisent. Le montant total enregistré est exprimé dans l’unité de compte bitcoin. Toutes les transactions effectuées dans un compte personnel anonyme peuvent être négociées avec les mêmes bitcoins. A cet effet, il suffit à l’émetteur de justifier son identité par sa signature cryptographique pour avaliser le paiement.

L’application de ce système est différente des principes d’échange d’argent à travers les banques habituelles. L’application du système nécessite demande beaucoup de prudence et de soin.

Le Bitcoin permet d’optimiser la sécurisation financière et dépend de chaque système adopté par le titulaire. Le transfert de valeur et le contrôle de fonds sont assurés. Utilisé correctement, ce système de paiement via internet assure un très haut niveau de sécurité

Laissez votre commentaire à propos de cet article