bitcoin
Publié le 3 Septembre 2016 à 10h17 - 1898 hits

L'achat cash en investissement immobilier

Ici tout est question de choix. Chacun est libre de choisir le mode de paiement qui le convient le mieux. Les propositions de l’investissement Pinel restent des options. Pour son investissement immobilier, chacun peut choisir sa propre méthode. D’autres optent pour le paiement cash en pensant tirer plus de profits. D’autres pour avoir plus de liberté. La question est de savoir maintenant quels pourraient être les avantages et les inconvénients de l’achat cash en investissement immobilier ?

Les avantages d’un achat Cash

Le poids de la mensualité des crédits, bien qu’il soit tiré des revenus fonciers sont toujours stressants. Il n’y a rien de plus agréable que de penser qu’on est libre, qu’on n’a pas de dettes envers quiconque. De plus, la proposition d’un paiement cash pourrait inciter le vendeur à faire un geste commercial. L’acheteur pourra bénéficier d’une réduction plus intéressante avec un achat cash. De plus dans un investissement immobilier, l’achat cash donnera la possibilité à l’acquéreur de revendre en toute liberté l’immeuble en cas de besoin. À part ces avantages, il faudra aussi souligner que l’achat à crédit peut gonfler le prix de l’immeuble jusqu’à 50%. Donc, à quoi bon payer plus cher si on a la possibilité de payer en une seule fois ?

Quels seront les inconvénients probables d’un achat cash ?

Dans un investissement immobilier, les risques ne sont pas à négliger. Comme tous les business, sur le marché immobilier, il y a bien des hauts et des bas. Le risque pour les achats cash serait l’effondrement du marché. Dans quelques années, l’immeuble pourra avoir un prix très loin de sa valeur. De toute manière, investir tout son argent dans un bien immobilier demande une somme très importante. Un prêt à la banque est inévitable des fois. Un achat cash pourra dans ce cas créer d’autres problèmes de recouvrement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article