bitcoin
Publié le 1 Août 2017 à 09h23 - 530 hits

Un expert-comptable à Vannes pour tout besoin en commissariat aux comptes

Entreprises, entrepreneurs, institutions ou associations établis dans le Morbihan et souhaitant procéder à un audit de leur activité, bénéficiez des prestations d’un expert comptable vannes, du cabinet Cocerto spécialisé en commissariat aux comptes. Celui-ci intervient également dans le cadre du contrôle qualité de la structure de l’entreprise.

Le commissariat aux comptes

Il s’agit d’une prestation ayant pour mission la vérification des comptes de l’entreprise, et ce, afin de détecter toute activité frauduleuse ou illicite. Le commissariat aux comptes peut être réalisé avant le rachat ou la cession d’entreprise : l’analyse des comptes et de l’ensemble du système comptable est alors mise en route. En outre, le commissaire aux comptes a pour mission de procéder à la certification de la situation des comptes ainsi que des rapports de gestion. Cela dans le but de rendre compte sur les diverses informations concernant l’entreprise, lesquelles figureront sur le rapport annuel dont les actionnaires auront connaissance au cours des assemblées générales.

Le cabinet Cocerto

Le cabinet Cocerto a été créé en 1984 ; il est spécialisé dans plusieurs domaines rattachés à l’expertise comptable. Il intervient dans la gestion de la comptabilité, la réalisation des déclarations, la présentation des comptes annuels, etc. De même, il accompagne le futur entrepreneur depuis la création de son entreprise et les conseils relatifs au développement de ses activités, jusqu’au projet éventuel de transmission. Cocerto est également à la disposition du chef d’entreprise pour toute prestation afférente à la gestion sociale et à celle de la paie : gestion administrative, suivi du journal des salaires et de leur déclaration annuelle, gestion des contrats de travail ... De plus, le cabinet propose une gamme de formations dédiées non seulement aux chefs d’entreprise, mais aussi aux employés dans le but d’établir un bilan de compétences. La mise en place d’outils de management et d’informatisation de la gestion comptable fait également partie des spécialités de Cocerto.

Laissez votre commentaire à propos de cet article